Reiki

                        

reiki caligraphie 1

Reiki est un mot Japonais traduit par Hawayo Takata comme

Energie Universelle de Vie”.

Reiki Usui Shiki Ryoho peut être traduit comme

Système Usui de Guérison Naturelle”.

 

Une séance de Reiki se déroule avec l’apposition des mains :

sur les yeux, au niveau des oreilles et tempes, derrière la tête. sur le cou, au dessus de la poitrine, en dessous de la poitrine, au niveau de l’estomac, au niveau des intestins, épaule et omoplate d’un côté puis de l’autre, au niveau des reins, nuque et bas du dos.

reiki 12 positions web

Une séance de Reiki se passe allongé sur la table de soin tout en restant habillé. en 30min ou 60min. Cela apporte une sensation de bien-être immédiat, proche de la relaxation ou de la méditation comme sur un nuage. Reiki détend profondément le corps et l’esprit.  

 

Reiki Usui Shiki Ryoho

caligraphy usui shiki ryoho WEB

 

Tarif REIKI

pagote mont kuruiyama

Les 5 Principes du Reiki

Juste pour aujourd’hui ne te mets pas en colère

Juste pour aujourd’hui ne te fais pas de soucis

Honore tes parents, tes maîtres tes aînés

Gagne ta vie honnêtement

Exprime de la gratitude pour tout ce qui vit.

Linéage

Mikao usui

Dr Mikao Usui

1er Grand maître de Reiki Usui et Fondateur

reiki Chujiro_Hayashi.jpg

 Dr Chujiro Hayashi

2ème Grand Maître Reiki Usui

Reiki Hawayo Takata

Hawayo Takata

3ème Grand Maître de Reiki Usui

Reiki Phyllis lei furumoto .jpg

Phyllis Lei Furumoto

4ème Grand Maître de Reiki Usui

reiki Shivabai Ebroussard

Shivabaï Ebroussard

Maître Reiki Usui

Julia Kadah

Julia Kadah

Praticienne Reiki Usui

 

 

La découverte de Reiki

Mikao usui

Mikao Usui est le fondateur de cette méthode de guérison naturelle appelée Reiki. Le Dr Usui est né le 17 october 1865 dans un village de Gahiya au Japon. En 1920, il a développé cette méthode inspiré du Taoïsme. Mikao Usui fut envoyé pour étudier dans un ancien monastère bouddhise dès l’âge de 4ans. Brillant élève, il poursuivit ses études. Mikao Usui était fasciné par les nouvelles découvertes scientifiques et de même que la relation avec le Divin / Dieu/ la Source. Une fois devenu adulte, il a vécu à Kyoto avec sa femme et ses deux fils. Il était un homme d’affaires et il a eu une vie remplie de succès. Au début de sa carrière, Mikao Usui rencontra quelques difficultés, mais sa détermination et son regard positif sur la vie l’ont aidé à dépasser ses difficutlés.

Dr Usui a continué ses études spirituelles et il est devenu un étudiant d’un petit groupe basé au pieds du mont Kuromiyama dans le nord de Kyoto. A cet endroit on trouve une grande statue de Buddha, de même que de nombreuses reliques bouddhistes. Lorsque Mikao Usui étudiait dans cette école une personne a posé une question au professeur à propos de la manière de guérir de Jésus par l’apposition des mains comme il est dit dans la Bible. C’est ce qui eveilla grandement sa curiosité. Il chercha dans les anciens manuscrits bouddhistes au Japon, mais ne trouva pas de renseignements sur la manière dont Jésus et Bouddha guérissaient.

Il souhaitait savoir ce que disait la Bible sur les miracles et les guérisons de Jésus. Cependant, à cette époque, le Japon ne possédait pas de Bible, ni d’écrit sur le Christianisme. Alors Mikao Usui partit étudier à l’université de Chicago pendant 3ans. Mais il ne trouva pas de renseignement sur la manière dont Jésus guérissait.

Ensuite, Mikao Usui partit pour l’Inde du Nord, la région de naissance de Buddha et étudia quelques années. Il apprit le Sanscrit et étudia Les Sutras, ainsi que les textes sur l’Ayurveda.

Puis, il partit au Tibet,     Dr Mikao Usui y resta quelques années étudier les Saddharma, textes bouddhistes. Puis il rentra au Japon. Et là, il se rendit aux pieds de la montagne Kuroyama et médita durant 21 jours. Il expérimenta le Satori/ illumination. Et découvrit durant cette méditation le pouvoir de guérison par l’apposition des mains sur les différents centres d’énergies.

Ce qu’il désigna sous le nom de Reiki Usui Shiki Ryoho ou

Système de guérison naturelle Reiki.